Non classé

Chronique #6 : Tinder Surprise

Sans titre.png

« Profil : Connard de base, beau gosse, égoïste et prétentieux, j’aime le sexe, le tuning et les voitures de sport. Le week-end, je regarde les matchs du PSG en me grattant les couilles et en buvant de la Kro, je laisse mes boîtes de pizza traîner en attendant qu’une fille les jette. »

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien malgré ces fortes chaleurs étouffanteeees! 🙂

Me voilà aujourd’hui pour la chronique concernant Tinder Surprise d’Ana Ker publié aux éditions Albin Michel  (que je remercie pour l’envoi de cette petite pépite) ! 

Sans titre.png

Résumé :

« Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.
Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que… »

Résultat de recherche d'images pour "livre ouvert"

Mon avis

Joséphine Simon est un trentenaire banale fraîchement revenue sur Paris après de multiples voyages dans le monde. Elle vivait une histoire d’amour idyllique avec un certain Alex qu’elle surnomme Alex-qui-m’a-brisé-le-coeur. Celui-ci l’a quitté pour une autre pour autant celui-ci doit venir sur Paris dans 14 jours ! Pour avoir l’air épanouie et amoureuse elle doit trouver l’amour le plus rapidement possible ! Avec l’aide de copine 1, copine 2, copine 3 et copine 4 elle va chercher l’amour sur Internet ! Et pas n’importe où..! Sur Tinder

Elle rencontrera donc deux hommes par jour pendant dix jours. Les rendez-vous s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. 🙂 Toutes ces journées sont rythmées par ces conversations virtuelles. Elle a un humour assez spéciale mais tellement efficace (ou pas!) auprès de la gente masculine.

Joséphine est une fille en qui je me suis énormément reconnue, elle est maladroite, drôle, parle énormément ! (oui, oui, comme moi 😀 )

Ce roman est frais, il fleure bon l’été. C’est un réel coup de coeur pour ma part ! La plume d’Ana Ker m’a plu dès le départ, je n’ai pas pu lâcher ce roman une seule fois. J’ai vraiment eu l’impression de vivre chaque rendez-vous parisien aux côtés de Joséphine et mon dieu qu’est-ce que j’ai pu rire ! Ana Ker nous a démontré que les femmes du XXIème siècle sont décomplexées et ont elles aussi des besoins physiques et/ou sentimentaux. Les rencontres virtuelles sont donc ENFIN assumées par tous et cela fait du bien ! 🙂

Je vous conseille vivement ce joli roman estivale .

Un coup de coeur énorme pour ce livre (que je relirai avec grand plaisir ♥)

Résultat de recherche d'images pour "5 etoiles"

Alors, je vous donne envie ?

Vous allez foncer l’acheter ? 😀

6 commentaires sur “Chronique #6 : Tinder Surprise

Laisser un commentaire

