Non classé

Chronique #4 : Calendar Girl Juin

Sans titre1

« La vie est étrange mais je la croque à pleines dents. Je l’apprécie chaque jour un peu plus, en acceptant le bon, le mauvais et le moche, car cela fait partie du processus. »

Coucou mes lecteurs !

Me voilà à nouveau pour une nouvelle chronique ! Aujourd’hui nous allons parler du tome 6 de la saga Calendar Girl, avec le tome « Juin« . 🙂

Sans titre.png

Résumé :

« Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.
Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée… »

Résultat de recherche d'images pour "livre ouvert"


Mon avis :

Ce mois-ci m’a un peu déçu… Je le place au même niveau que « Février ». Durant ce mois de Juin, Mia va devoir être la « femme-trophée » d’un politicien américain renommé : Warren Shipley. Mia aura pour mission de l’accompagner à chaque soirée afin de prouver au cercle très fermée des affaires que Warren est un homme aimant la jeunesse des femmes. Elle, qui pense s’ennuyer fermement tout au long du mois, est ravie de voir que Warren est le père d’Aaron Shippley, sénateur sexy. Mais est-il si gentil et avenant qu’il le laisse penser ?

Ce tome a été très long à démarrer, l’action débute vers la moitié du livre et Audrey Carlan a cherché à casser un peu la routine de Mia avec des scènes auxquelles on ne s’attend pas. Pourtant Mia a toujours le même rôle et la même façon de penser. Elle est toujours présente pour servir d’entremetteuse entre plusieurs personnages et a toujours faim d’hommes, se faisant toujours passer pour une fille légère.

Le point positif ♥ de ce tome est l’apparition de plusieurs anciens clients avec qui elle a partagé un mois. L’idée qu’elle garde contact avec chaque homme nous permet de voir leur évolution professionnelle mais également personnelle. Cela nous permet de voir que Mia a quand même un coeur ♥ et qu’elle reste présente pour chacun de ses clients devenus amis.

Résultat de recherche d'images pour "livre ouvert"

En bref :

Je vais vous avouer quelque chose … Pendant ma lecture de ce mois-ci, je me suis VRAIMENT demandé si j’allais continuer la saga… Et étant donné que je suis bien trop curieuse, je pense aller jusqu’au bout afin de voir l’avenir de Mia et de son entourage.

J’espère que les tomes suivants seront bien meilleurs que celui-ci. J’aimerais vraiment retrouver un tome digne de celui de Janvier.

Ce mois-ci a été une déception et ma note s’en ressent :

Résultat de recherche d'images pour "2 étoiles sur 5"

Et vous, vous lisez cette saga ? Vous avez aimé ce tome ? 🙂 

2 commentaires sur “Chronique #4 : Calendar Girl Juin

Laisser un commentaire

